La dispense de versement de précompte professionnel constitue un avantage fiscal non négligeable pour les entreprises au sein desquelles s’effectue du travail en équipe ou de nuit.
Des modifications sont régulièrement apportées aux critères permettant de pouvoir en bénéficier. En 2024, la nouveauté concerne la formalisation de l’octroi de la prime.
A compter du 1er avril 2024, la prime attribuée pour le travail en équipe et de nuit devra être expressément mentionnée dans un des documents suivants :
Il est donc fortement recommandé de se conformer à temps à cette nouvelle exigence au risque de se voir refuser les dispenses appliquées (avec redressement fiscal à subir).
Rappelons les critères déjà d’application pour bénéficier de la dispense de versement de précompte professionnel.
Conditions pour le travail en équipe :
Conditions pour le travail de nuit :
Si vous pensez être éligibles à la dispense de versement de précompte professionnel, ou si vous souhaitez être accompagnés dans les démarches de calcul, de déclaration ou de vérification de la conformité à la législation, n’hésitez pas à nous contacter.
Nos experts sont disponibles pour vous guider tout au long du processus, maximiser vos avantages fiscaux et limiter les risques d’un redressement fiscal.